Bonjour à toi,
J’entends bien tout ce que tu me dis et je suis vraiment sensible à tes difficultés présentes. J’entends bien que tu te sens prise entre tes études qui ne t’allument plus et le fait que tu n’aies pas de porte de sortie présentement.
Ça me touche aussi de lire comme tu peux t’isoler en portant un masque avec ton compagnon, avec ton entourage ainsi qu’avec la marijuana. Ce comportement t’amène à tomber dans la dévalorisation et les jugements sur toi, ce qui te garde encore plus dans l’isolement. J’entends aussi que dans ça, il y a quelque chose qui te faisait du bien, tu comblais un besoin de paix et de liberté, pas de la bonne façon, certes, mais tes besoins sont là et de les conscientiser t’aidera à t’en occuper sainement.
L’anxiété est un conflit entre nos besoins et notre incapacité à nous en occuper (peu importe la raison, pression sociale, familiale, etc.) Tu es tanné de faire «ce qu’il faut» et tu es prises dans un combat entre tes besoins criants, et tes «ce qu’il faut».
Tu as besoin de liberté et de paix.
Est-ce que ça fait du sens pour toi?
J’ai envie de te dire que « la voix de la raison » n’est pas la tienne. Pour l’instant c’est difficile d’assumer ce que toi tu voudrais faire de ta vie et non ce que « la voix de la raison » pense que tu devrais faire.
La fuite est ta sortie pour l’instant, ce n’est pas sain, mais c’est la porte que tu prends pour te faire du bien.
Ça m’a touché et bouleversé de lire que tu as vécu l’abandon de tes parents à l’âge de 10 ans.
L’anxiété est saine, elle te dit :
« Eh oh! Il y a un problème, tu es malheureuse et tu continues de faire ce qui te rend malheureuse!»
Je ne dis pas que tu doives jeter ta vie actuelle aux poubelles, mais de regarder ce qui te fais vibrer et d’en ajouter de plus en plus dans ta vie, de tranquillement éliminer les choses que tu fais qui vont à sens inverse de la direction dans laquelle tu veux aller.
J’aimerais que tu me donnes un feedback sur ce que je t’ai écrit.
Yannick Delorme TRA,
Thérapeute en relation d’aide
http://www.yannickdelorme.com
therapie@yannickdelorme.com
Tél. ou texte : 819-350-0065